Votre eau de piscine dégage une forte odeur de chlore et vous irrite les yeux ? Le taux de chloramine est trop élevé !!
C'est la chloramine qui dégage cette forte odeur, caractéristique des piscines traitées au chlore, qui irrite les yeux, le nez ou la gorge.
En cas d'exposition prolongée, (maîtres-nageurs ou nageurs de haut niveau) la chloramine peut entrainer un développement de cas d'allergies ou d'asthme.
L’une des façons de casser le chlore combiné est d’ajouter une importante quantité de chlore dans l’eau pendant une courte période. C’est ce qu’on appelle « un traitement de choc ». Ce ''sur- chlorage'' va rendre temporairement le bassin inutilisable à la baignade.
En conséquence, la solution la plus courante est d'augmenter la fréquence des lavages de filtre et de renouveler un plus grand volume d'eau, ce qui est particulièrement couteux.
Grâce à notre gamme de traitement de l'eau de piscine pour particuliers HydroFLOW une nouvelle solution s'offre à vous. Le signal émis par HydroFLOW va charger électriquement les molécules de chlore combiné et casser ces molécules de chloramine et ainsi reconstituer la molécule initiale de chlore.
De plus, grâce à son action sur la floculation, la filtration des particules organiques est nettement plus efficace. Et tout ceci sans apport de produits chimiques.