NIDAN HYDRO

L'innovation dans le traitement économique et écologique de l'eau

Traitement des algues et bactéries

Les bactéries et les algues 

Les algues sont des végétaux dépourvus de tige, racine, feuille ou fleur, capables de pratiquer la photosynthèse et de vivre dans un milieu aquatique.

Les bactéries sont des organismes microscopiques présents dans tous les milieux.  Elles sont généralement constituées d'une paroi externe rigide, cellulaire glucidique : le peptidoglycane. Elles n'appartiennent ni au règne animal ni au règne végétal. Lorsqu'elles se trouvent en milieu favorable elles se multiplient très rapidement (environ toutes les trente minutes).
Selon les cas, les bactéries peuvent être bénéfiques, inoffensives ou source d'infection pour l'homme.


Notre solution HydroFLOW a un double effet :

1. la destruction des algues et des bactéries sans modification de la composition et de la potabilité de l'eau

Les bactéries et les algues, en passant à travers les anneaux de ferrites de l’appareil HydroFLOW, se chargent par le signal spécifique HydroFLOW. Cette charge forme une couche de molécules "d’eau pure" autour de la cellule bactérienne. Le phénomène d’osmose de l’eau, en créant une pression osmotique va rompre la membrane de la cellule, l’eau s’infiltre dans la cellule et elle meurt.  [voir détail du processus]
 

2. le traitement antibactérien par élimination du biofilm dans les canalisations

Le signal HydroFLOW passe le long du tuyau :
  • perturbe les bactéries et/ou les algues et les empêche de se fixer sur la surface intérieure rugueuse des tuyaux.
  • facilite l’élimination progressive de la biosalissure déjà existante. Vos tuyaux vont retrouver leur propreté d'origine.
 
Essai avec un appareil HydroFLOW P60 chez un client à Soultz (Alsace), sur une piscine qui sort d'hivernage :
Photo 1 : le jour de l'installation
                                Photo 2 : 3 jours après installation
                                                                          Photo 3 : 11 jours après installation
                                                                                                                       Photo 4 : 20 jours après installation
 
HydroFlow - le jour de l'installation   HydroFlow - 3 jours après l'installation   HydroFlow - 11 jours après l'installation   HydroFlow - 20 jours après l'installation

Aucun ajout de chlore ou autre produit chimique, juste la pompe qui tourne pendant 11 jours avec un HydroFLOW P60.


Les avantages du traitement HydroFLOW

  • Grâce à son champ électrique à émission permanente, il est efficace en tous points de vos canalisations et de vos appareils raccordés.

  • Elimination des algues et jusqu'à 99% des bactéries (comme les coliformes ou la légionellose) grâce au phénomène d'osmose, aussi bien en eau douce qu'en eau salée

  • Ne change pas la nature de l'eau qui garde ses qualités initiales, ne modifie pas sa potabilité, ni sa conductivité.

  • Protection contre la formation du biofilm et évite les points de développement de souches infectieuses
     
  • Facile d'installation et économique : appareil peu encombrant se fixant sur la tuyauterie sans aucun outillage particulier aucune modification de plomberie sur votre réseau d'eau.
     
  • Il se met en place sur tous types de conduite d’eau, quelque soit le diamètre (jusqu'à 2 mètres) et la nature de la canalisation (PVC, Galva, Inox, Fer, béton)
     
  • Sa consommation d'énergie est négligeable (1,2W pour les petits bassins, 60W pour les installations tertiaires et industrielles)

La solution HydroFLOW présente un retour d'investissement de l'ordre de 2 ans à 3 ans maximum, essentiellement acquis sur l'économie des consommables et des frais d'entretien.
 
La solution HydroFLOW est idéale dans les milieux aquatiques naturels, dans lesquels doit se développer la vie, et qui ne supportent pas l'ajout de produits chimiques.
Pour les piscines, HydroFLOW peut assurer cette fonction antibactérienne en toute autonomie, mais reste souvent associé à un traitement complémentaire de désinfection chimique (tel que chlore,..), imposé par la législation actuelle pour les lieux recevant du public. L'association avec HydroFLOW permet de réduire par 3 ou 4 la consommation de chlore et de produits stabilisants

Voir tous les avantages des appareils HydroFlow >>    


Les appareils adaptés

  • Pour les particuliers, nous proposons l'appareil HydroFLOW K40 recommandé pour le traitement des fontaines, des spa, des petits bassins et piscines allant jusqu’à 20 m3.
  • Pour les bassins et installations d'eau plus importants, nous proposons une large gamme professionnelle.
 
 

Le processus de traitement HydroFLOW par osmose

 

Osmose - étape 1

Osmose - étape 2

Osmose - étape 3
 

Osmose - étape 4

Haut de page