Afin de vous aider dans vos choix ou vos interrogations, voici les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.
HydroFLOW fonctionne sur tous les types de conduites (Fer, Cuivre , Inox, Galva, PVC, PE, etc.).
Pour l'exemple d'un HydroFLOW i Range, la portée linéaire est de 2km. A chaque "T" le signal se divise en deux. Le signal est diffusé de part et d'autre de l'appareil mais dans le cadre du traitement des bactéries il faut que l'eau passe dans l'appareil. Pour le traitement contre le calcaire, l'appareil a une efficacité même quand l'eau ne le traverse pas.
Non, l'appareil se fixe en applique sur la conduite à l'aide de colliers. Il faut par contre une alimentation électrique 230V.
HydroFLOW fonctionne à l'aide d'un champ électrique, il n'émet donc pas d'ondes et ne perturbe pas son environnement.
Non, HydroFLOW est une technologie basée sur l'utilisation d'un champ électrique agissant sur l'eau.
Non, le champ électrique généré induit en effet un signal dans l'eau qui permet une réaction d'un point de vue des ions uniquement, aucun courant électrique significatifs n'est mesurable dans l'eau.
Non, sauf s’il existe un second ballon (cas de ballons en série) dans ce cas il faut prévoir un second appareil.
Non, pas d'effet direct. Le processus de floculation peut par contre améliorer le taux si celui-ci était filtré.
S’il s'agit d'un mélange Glycol/Eau dans ce cas HydroFLOW conservera toutes ses propriétés.
Les lave-vaisselles disposent de boucles de circulation internes indépendantes de l'arrivée d'eau froide de la machine. De ce fait ces boucles ne sont pas traitées et le calcaire pourra se précipiter abondamment dans le lave-vaisselle. De plus, comme HydroFLOW ne retire pas le calcaire de l'eau, il restera des résidus secs sur la vaisselle après séchage. Il est donc préconisé de maintenir l’emploi des produits-anticalcaires pour les lave-vaisselle, ou de les équiper d'osmoseurs qui sont la seule alternative supprimant totalement les matières sèches de l'eau.
La plupart du temps oui mais il est préférable de parler d'une "réduction de 75%" de la consommation des floculants.
La plupart du temps oui mais il est préférable de parler d'une "réduction de 75%" de l'utilisation des déchloraminateurs et d'une baisse de 25% de la consommation de chlore.
HydroFLOW transforme progressivement de par l'action du champ électrique les oxydes de fer en Magnétite qui va se former de façon pelliculaire sur les conduites et ainsi les protéger, sur le même principe que la galvanisation.
C'est l'un des principaux minerais de fer de la catégorie des oxydes, principal composant de la poudre de ferrite, permet de lutter contre l'arsenic dans l'eau et dispose de propriétés magnétiques notamment utilisées pour la fabrications des aimants. Les cellules de l'être humain renferment des cristaux de magnétite. Formule : XY2O4 où X représente un métal bivalent (Magnésium, fer, Nickel, Manganèse et/ou le Zinc) et Y un métal trivalent (Aluminum, fer, chrome et/ou Manganése, le Titane.)
Staphylococcus Auréus (99,99%) / E.Coli (99,99%) / Klebisella (99,36%) / Pseudomonas (99,87%) / Légionella Pneumophilla (99,7%) Aeromonas (% NC)
Oui, Le système HydroFLOW n'empêche pas le fonctionnement des électrolyseurs, il contribue par contre à la lutte contre les bactéries.
Oui, Le système HydroFLOW réduit la tension de surface des molécules d'eau ce qui les rendent plus facilement absorbables par la plante, en plus du phénomène d'osmose qui détruit les bactéries présentes dans l'eau. Cela permet d'obtenir par exemple des salades 25% plus grosses ou simplement de réduire le temps de pousse pour une taille équivalente.
Oui, Le système HydroFLOW n'empêche pas le fonctionnement des ozoneurs, il contribue à la lutte contre les bactéries et permet une réduction de l'utilisation de l'Ozone. Il continue à contribuer aux autres avantages de la technologie (anticalcaire, floculation...)
Oui, HydroFLOW permet de lutter contre les bactéries ferrugineuses, HydroFLOW permet aussi de floculer ces bactéries avant les filtres sur les puits de forages par exemple afin d'en augmenter l'efficacité du filtre.
Nous ne disposons pas de liste exhaustive des algues traitées, idéalement pour chaque cas un pilote doit être réalisé pour s'en assurer.
Les produits HydroFLOW sont vendus dans tous les pays du monde.
Il y a 40 importateurs exclusifs dans le monde, dont HydroFLOW France
L'efficacité sur les filtres à billes de verre est la même que sur les filtres à sable, le processus de floculation est le même
C'est partiellement normal, l'électronique de l'appareil génère un léger sifflement, toutefois un bruit plus important peut être dû à la vibration des ferrites les unes contre les autres. Avant de monter l'appareil, veillez à bien les nettoyer. Certains installateurs mettent un point de SuperGlue ce qui supprime ce bruit mais empêche tout démontage futur de l'appareil....
La gamme P a effectivement aussi un effet sur le calcaire mais attention il est moindre, en effet le signal de traitement des bactéries «mange» une partie du signal du traitement anticalcaire, il est donc un peu moins efficace.
La gamme P a effectivement aussi un effet sur la corrosion mais attention il est moindre que pour la gamme i, là c’est une question de puissance car la gamme i dispose d’un champ électrique 4x plus fort que celui de la gamme P, il est donc plus efficace.
Oui, toutes les chaudières murales, qu'elles disposent d'échangeurs intégrés ou de serpentins peuvent être équipées. Il faut néanmoins veiller à ce qu'elles ne disposent pas de ballons ECS intégrés, si c'est le cas, il faut placer un appareil supplémentaire de type HS38 au sein même de la chaudière pour en protéger la boucle interne.
A ce jour il n’y a pas de tests scientifiques en laboratoire qui ont été faits sur la corrosion. Nos résultats ont tous été vérifiés sur le terrain car c’est un phénomène que nous avons découvert seulement il y a quelques années et n’avons pas encore enclenché de tests scientifiques. La protection contre la corrosion n'a jamais été validée à 100%, elle est toujours réduite considérablement mais néanmoins jamais totalement éliminée.
A ce jour il n’y a pas de tests scientifiques en laboratoire qui ont été faits sur la corrosion. Nos résultats ont tous été vérifiés sur le terrain car c’est un phénomène que nous avons découvert seulement il y a quelques années et n’avons pas encore enclenché de tests scientifiques. La protection contre la corrosion n'a jamais été validée à 100%, elle est toujours réduite considérablement mais néanmoins jamais totalement éliminée.
Ce type d'appareils transforme totalement l'eau en vapeur et l'envoie dans un réseau de distribution souvent équipé de buses. Il arrive souvent que dans ces conditions le débit ne soit pas suffisant pour "évacuer" les résidus secs de calcaire. L'effet d'HydroFLOW sera bénéfique, toutefois nous ne pourrons garantir une élimination complète du calcaire sur les résistances ainsi qu'au fond du bac. Néanmoins la maintenance en sera réduite en termes de nettoyage et le calcaire ne devrait plus entraver la bonne marche de la résistance.
Il n’y a pas de température maximum où l’effet de l’appareil disparait, néanmoins si la température est très levée il peut se passer une ébullition nucléée (au dessus de 110°C) qui peut causer des problèmes dans les installations où le débit est trop faible pour évacuer le volume de calcaire ainsi formé. Comme précité HydroFLOW ne peut pas empêcher la formation de calcaire au-dessus de 110°C lorsque l'ébullition nucléée se produit, cependant, comme l'ébullition nucléée est intermittente, à chaque moment où l'ébullition s’arrêtera HydroFLOW s’emploiera à éliminer le tartre déjà déposé. Cela signifie que si le temps sans ébullition nucléée est assez long, alors HydroFLOW apportera de bons résultats.
HydroFLOW pendant les intermittences de nucléation, va dissoudre le carbonate de calcium déjà formé. L'enveloppe des disques de carbonate de calcium va se détacher et laisser en suspension dans l’eau les flocons de tartre de dureté permanente et insolubles. Ceux-ci vont s’accumuler dans le fond du ballon de chauffage ou dans le bas de récupération de cuve et pourront être évacués par simple purge ou nettoyage manuel.
Ce délai est variable, en effet la nature va reprendre sa structure ionique très "anarchique" au bout d'un certain temps. Celui-ci peut varier de quelques minutes en cas de fortes perturbations (pompe par exemple) à quelques heures en cas de stockage statique.
Le signal ne traverse pas bien les pompes en fonctionnement, les turbulences générées par la plupart de celles-ci bloquent le signal et cassent notamment les clusters d'ions formés par HydroFLOW. Si un appareil est placé après la pompe, les clusters vont se reformer directement en sortie de la pompe. Sur des pompes à faibles turbulences (débit variable par exemple), le signal peut traverser sous réserve que leur construction soit métallique et qu’il y ait un lien métallique entre les tuyaux et la pompe.
Non, il n’y a pas de distance minimale à respecter entre l’appareil et la pompe, celui-ci peut être placé juste après la pompe sans risquer un affaiblissement du signal.