Améliorer le Bilan Energétique du mélange Hydrocarbure/oxygene
L’objectif recherché par l’action des solutions KALLISTONE® est d’augmenter les affinités atomiques des constituants du mélange d’hydrocarbure avec l’oxygène, de manière à optimiser le bilan énergétique de la réaction chimique :
HYDROCARBURE + OXYGENE = ENERGIE + EAU + CO2
Dans le jargon chimique, on qualifiera cette réaction d’incomplète.
Plusieurs études et recherches menées au sein de laboratoires indépendants ont pu montrer que la modification des propriétés de la couche externe de la molécule d’hydrogène d’un hydrocarbure augmentait sa réactivité lors de la combustion.
Ainsi, l’immersion du fluide d’hydrocarbure au sein d’un champ électromagnétique quasi statique présentant un profil de lignes de champ pseudo périodique va pouvoir transformer de manière substantielle l’affinité des atomes d’hydrogène constitutifs de la molécule de gaz.
L’impact des solutions KALLISTONE® va donc se focaliser sur la polarisation induite des molécules d‘hydrocarbure, afin de le « conditionner » à se lier plus facilement à l’oxygène de l’air. Ainsi, une quantité supérieure de carburant va pouvoir réagir lors de la combustion, augmentant la puissance calorifique libérée (à volume identique) tout en réduisant la quantité de particules imbrûlées et nocives dans l’atmosphère.